samedi 5 juin 2021

Années supplémentaires

Années supplémentaires 


Si j'avais le pouvoir,
Si je savais le faire.
Tu ne serais pas ailleurs, 
Cœur paisible, ciel et terre.
Si j'avais le pouvoir,
Si je savais le faire,
Je t'aurais offert vains années,
Vains années sans tes fers.
Vins années bien comptées,
À nous voir, nous parler.
Veines années de liberté,
À nous voir et nous aimer.
Vins années c'est décent,
Juste pour compenser...
Cette enfance si dure et,
Le reste émietté.
Vingt années pour apprendre,
Écouter ta souffrance,
Respecter ton silence,
Je voulais te sauver.
On ne saura jamais,
Si j'avais pu te sauver.
Mais à défaut de cela,.
Et durant tout ce temps,
Comme une balle perdue... 
Mon tir t'aurais visée,
Je t'aurais injecté,
À libération prolongée,
De l'amour concentré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire