samedi 23 mai 2020

Parallèles

Parallèles

Voulez-vous que je  prête
Mes lunettes magiques ?
Afin que bien plus nette
Vous paraisse ma musique ?
Je vis à vos côtés,
Ne comprends pas vos vies.
Je vous scrute, épuisée,
De votre compagnie.
Vous êtes pour moi étranges,
Mystérieux, et futiles.
Une énigme des anges,
Une création hostile.
Vous avez bien tenté
De me contraindre souvent.
A entrer et marcher
Bien droite dans vos rangs.
Mon langage vous gêne
Et mon regard déplaît 
Je suscite la haine,
La peine ou le rejet.
Si vous saviez pourtant,
Comment je vois le monde,
Vous voudriez sûrement,
Naviguer sur mes ondes.
Dans mes yeux il y a,
Mille et un univers,
De belles fleurs, des bois,
Le bruit des arbres, la mer.
Mon dialecte est ancien,
Inconnu, et secret.
Nous sommes donc voisins,
De deux mondes éloignés.
J'ai pourtant bien tenté
De vous donner la clé.
Mais de chaque côté,
La porte est verrouillée.
Je vis donc à côté,
Pas bien loin, juste là.
Mais jamais vous ne saurez,
Les merveilles que je vois. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire