lundi 25 mai 2020

Vengeance

Vengeance

Tu restes souvent loin
Lorsque tu sens ma présence.
Et tu n'es que dédain
Quand je passe en silence.
Ici tu es la reine,
Et pourtant je ressens,
Dans ton regard, la haine.
Depuis ton arrivée,
Petite comme ma main,
Tu me voues sans pitié,
Une guerre sans fin !
À en croire les gens,
Tu serais plutôt belle.
Je ne te trouve pourtant,
Que banale, sans cervelle.
Juste bien, en photo,
C'est déjà un hommage,
Pour un chat à l'ego,
Aussi grand qu'un orage.
Tu prends toute la place,
Et tu oses t'adresser,
À nous comme une grâce.
Pour avoir ta pâté.
Tu me toléres ici,
Tout comme je cohabite,
Avec toi, pauvre esprit,
Locataire parasite.
Tout à toi en ce lieu,
Nous ne sommes que tes hôtes,
Et je demande à Dieu,
Pourquoi cette chose idiote ?
Il me répond alors:
Cette bête inutile,
Opportuniste, égoïste,
Porte en elle, sans le savoir,
Des pouvoirs bien magiques.
Elle inspire la paix,
L'absence de maîtrise.
Elle nous met à genoux
Et on l'aime. Quoiqu'on dise ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire