lundi 23 novembre 2020

Père Noël

Cher Père Noël,


Cette année encore j'ai la chance de savoir que tu passes chez nous.
Je sais que tu ne vas pas partout, et je suis reconnaissante de faire partie de ton trajet.
Je ne sais plus si j'ai été sage.
J'ai fait de mon mieux.
C'est sûrement loin d'être parfait et parfois je m'égards mais j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux, pour gagner en sérénité.
Je voudrais faire beaucoup plus pour aider mon prochain, mais la tâche est immense. Alors je fais de mon mieux. Avec moi-même pour commencer, puis mes enfants.
Si j'obtiens une harmonie, je me sens satisfaite du travail accompli. Je sais ainsi que chacun fera de même autour de lui.
Cher Père Noël,
Cette année j'aimerais revoir ma mère.
Je voudrais revoir son regard posé sur moi et sentir sa petite main sur la mienne.
Entendre le son de sa voix.
Juste une fois.
Je ne sais pas si c'est possible, mais puisque j'écris au Père Noël, pourquoi mettre une limite à ma demande ?
Ça me semble cohérent.
Je ne demande que ça. Juste un son de voix, sa main ou son regard. Après, je peux te la rendre, ou même la prêter à d'autres qui, comme moi, ont besoin de la main de leur mère.
Prends soin d'elle en venant, si tu m'offres ce cadeau.
Elle est frileuse et porte souvent une liseuse sur ses épaules le soir. Je mettrai une couverture près du sapin.
Merci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire