vendredi 2 avril 2021

Bleu

Bleu


Aujourd'hui il fait bleu,
Le temps est agréable,
Un tourbillon de sable, 
Emporte mes cheveux.
Mes cheveux si soyeux,
Si doux à caresser,
Ou à faire tourner,
Pour y faire des nœuds.
Aujourd'hui il fait bleu,
Un bleu-gris très subtil,
Un temps du mois d'avril,
Un bleu comme mes yeux.
Mes yeux sont d'un beau bleu,
Mais afin d'y voir clair,
Il faut moins de lumière,
Et du bruit silencieux.
C'est un bleu de panique,
Ou un bleu qui enferme,
Un bleu de balivernes, 
Et un bleu magnifique. 
Le bleu est ma couleur,
Bleu de mer ou du ciel,
Il est universel,
Et réchauffe mon cœur.
Ainsi je peins ma vie,
Toute en bleu de beauté,
Un ton bien singulier,
Le bleu de mon esprit.
Demain il fera bleu,
Rassurant, prévisible,
Tentant vers l'impossible,
Mais un ciel merveilleux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire