samedi 3 juillet 2021

Danse

Danse

Je suis seule aujourd'hui,
Personne autour de moi,
Il n'y a aucun bruit,
Il reste l'immédiat.

L'immédiat du beau temps,
Du vent dans les branchages,
Des oiseaux impatients,
Du soleil sur mon bras.

J'allume la musique,
En dansant quelques pas;
Tout devient poétique,
Et je suis en éclat.

Je suis l'air et le vent,
Je suis feuille et nature,
Je suis vieille et enfant,
Je suis la démesure.

Je deviens symphonie,
Note volant, tournant,
Je tournoie sous la pluie,
Eau de mer dans le sang.

Je suis vagu(e) sous le vent,
Écume sur le sable,
Défiant alors le temps,
Une vie redoutable.

Je défie la physique,
Et le dieu de chacun,
Je suis la dynamique,
Une plum' d'écrivain.

Je tourne dans la vie,
Et j'y retrouve, heureuse,
Le silence et le bruit,
Ma danse lumineuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire