mardi 13 juillet 2021

Pour M.

Pour M.

Mon ventre se soulève.
Expulse tout son air,
C'est un geste primaire,
Qui me rappelle un rêve.

Tu naissais en mon sein,
Grandissait peu à peu,
Tranquille, bienheureux,
Et jouant sous mes mains.

Tu étais la magie,
Sorti de mes entrailles.
Promesse de batailles,
Et de vie infinie.

Tu étais trop parfait,
Pour le monde ici-bas,
Je n'ai pas vu tes pas,
Dieu avait un projet.

Je ne saurai jamais,
Quel visage tu aurais,
La douceur de tes traits,
Et combien tu m'aimais.

Mon tout petit, mon homme,
J'ai du vivre sans toi,
Depuis tes quelques mois,
Mon si petit bonhomme.

Mon cœur a continué,
De battre dans le vide,
La vie est si stupide,
Lorsqu'on perd un bébé...

Je n'oublierai jamais,
Ton odeur et ta peau.
Ton visage si beau,
La douceur de tes traits.

Mon enfant, mon amour,
Je te porte en mon sein,
Bien vivant ou défunt,
Tu es là pour toujours.

Ton souvenir lointain,
Revient souvent la nuit.
À bientôt mon petit,
Mon tout-petit d'humain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire