mercredi 25 août 2021

Rêve

Rêve

Je voudrais me cacher,
Me coucher sous le vent,
Puis arrêter le temps,
Rester loin des armées.

Ici tout est danger,
Le silence m'inquiète,
Il précède une tempête,
Et le sang sous nos pieds.

Je prie Dieu chaque jour,
Pour survivre à la guerre,
Je rêve des frontières,
De liberté, d'amour.

Je marcherai des jours,
Pour fuir cette misère,
Pour fuir les militaires,
Qui rêvent de bravoure.

Au nom de qui ? De Dieu?
Vous pouvez me tuer,
Vous pouvez lapider,
Nos mères sous nos yeux ?

Je fuirai ce pays,
Pour vivre comme vous,
Pour un destin plus doux,
J'y laisserai ma vie.

Pour vous je ne suis rien,
Un corps vide et sans âme,
Un monstre de l'islam,
Pourtant je suis humain.

Votre Dieu est le mien,
Pourquoi combattez-vous ?
Nous traînant dans la boue,
Sans nous tendre la main...

Un jour je partirai,
Pour sauver mes enfants,
On ira droit devant,
Pour rêver de la paix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire