mardi 21 juin 2022

L'architecte

L'architecte

Toc Toc Toc, ouvrez-moi,
Montrez votre intérieur,
Faites-moi visiter,
Partagez le bonheur.

Toc Toc Toc, ouvrez bien,
Montrez-moi les palliers,
Vos chemins, vos chagrins,
Je veux vous voir entier.

Merci d'ouvrir la porte,
Merci pour ce cadeau,
Je vois votre fardeau,
Lourd, et qui emporte. 

Votre monde est si grand,
Tant de pièces, de fenêtres,
De voies pour vous connaître,
C'est plus qu'un logement.

Lorsque vous le voudrez,
À mon tour je mettrai,
La clé de mon palais,
En vos mains alliées. 

Et je vous montrerai,
Le tic tac du long temps,
Ce bruit assourdissant,
Qui me tient aux aguets.

Je vous montrerai tout,
Chaque pièce emmurée,
Couloirs et escaliers,
Les puits et les égouts.

Nous marquerons les murs,
Pour trouver la sortie,
Le chemin de la vie,
Et les secrets,
De mon architecture.

22 juin 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire