samedi 17 septembre 2022

Partage

Partage

Et comment allez-vous ?
Dites-moi votre vie,
Faites-moi le récit,
J'attends tous vos remous.

Je suis à votre écoute,
Choisissez bien vos mots,
Dressez-moi le tableau,
Parlez-moi de vos doutes.

Donnez-moi votre avis,
Sur ceci ou cela,
Expliquez vos combats,
J'attends votre récit.

Mais laissez-moi parler,
Et encore, et encore,
Mon discours vaut de l'or,
Vous devez écouter.

Mes longues litanies,
Valent plus que vos dires,
Vouloir me contredire,
Est une calomnie.

Pardonnez mon débit,
Votre vie m'indiffère,
Et seul mon univers,
Nourrira votre ennui.

Persuadée d'écouter,
J'aurai toujours raison,
Et vos simples opinions,
Ne font que m'ennuyer.


Soyez, lors, indulgent,
Concernant ces dialogues,
Souvent des monologues, 
Qui occupent le temps.

Commençons nos échanges,
Mes règles sont la loi,
Ne m'interrompez-pas,
Et faites mes louanges.

18/09/2022 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire