mardi 13 septembre 2022

Bonsoir

Bonsoir

Messieurs dames, bonjour,
Ou peut-être, bonsoir !
Le temps est si bizarre,
Mais continue son cours.

Tout est bizarre ici,
Moi, toi, puis eux et nous,
J'aime nous penser fous, 
Quelle belle compagnie !

Trop convenue, trop fade,
Triste vie insipide,
Trop normale elle est vide, 
Et peut rendre malade.

Alors vive les folies ! 
Les névroses, psychoses,
Avalons bien nos doses,
Bien figés dans nos vies.

Et la nuit vous fait peur.
Moi, elle est mon amie.
Je n'entends que le bruit,
De vos pires terreurs.

Équilibriste de l'instant,
Tout en moi est bizarre,
Tout en moi vous effare,
Je défie le présent.

Je veille toujours tard,
À l'horaire des fous,
Avec mes maux je joue, 
Et je vous dis bon soir. 

03/09/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire