samedi 24 décembre 2022

Commande

Commande

Je suis toute petite,
Je remonte le temps,
Je cherche ma maman,
Au nom dans le granit.

Maman viens je t'en prie,
Tu es partie trop vite,
Maman tu m'es prescrite,
Pour mon bien, pour ma vie.

Je n'étais pas câline,
Et tu n'étais pas douce,
Deux aimants qui se poussent,
Piquantes aubépines.

La lumière sous ma porte,
Et les bruits du salon,
Ta voix dans la maison,
Plus rien ne réconforte.

Ma maman si fragile,
Je t'ai connue si tard,
C'était déjà le soir,
De ta vie sur un fil.

Maman viens, je t'en prie,
Me border dans mon lit,
Me dire que c'est la vie,
D'avoir peur de la nuit.

Ma maman imparfaite,
Je veux entendre encore,
Tes bracelets en or,
Son de toi si secrète.

Je vais t'imaginer,
Rire, jouer et trop boire,
Noyant ta peur du soir, 
Dans la pièce à côté.

Ma maman si fragile,
Je voudrais te porter,
Je voudrais t'effleurer,
T'emmener en exil.

Je voudrais te garder,
Pour moi, petite enfant,
Alors, petite maman,
Reviens-moi s'il te plaît.

22/12/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire