mardi 8 septembre 2020

À quoi ça sert de vivre

À quoi ça sert de vivre


"À quoi ça sert de vivre ?"
Ta question est posée,
Juste avant de dormir,
La tête sur l'oreiller.
Je t'ai fait une réponse,
Qui t'a bien apaisé.
Une sorte d'annonce,
Tu as été touché.
Cette question essentielle,
Mon petit, mon garçon,
Est une quête éternelle,
De toutes les religions.
Du haut de tes huit ans,
Tu cherches déjà du sens.
Te voilà bien savant,
Privé de ton enfance.
J'ai laissé le tragique,
L'absurde et le néant.
J'ai choisi une musique,
Pour ton cœur palpitant.
Je t'ai alors conté,
L'histoire de ta naissance.
Et nos vies enlacées,
Dans leur toute puissance.
Mon enfant mon dernier,
Tu as changé ma vie.
Tu as été la clé,
D'une quête finie.
Tu as tout bouleversé,
Dans nos vie si perdues.
Ainsi, tu nous es né,
Nous montrant les issues.
À quoi ça sert de vivre?
À aimer, à donner.
À chanter et écrire,
Être aimé et crier.
À quoi ça sert de vivre?
À aimer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire