jeudi 24 septembre 2020

Trop

Trop


Trop de vent, pas assez,
Trop de bruit, le silence.
Dans mon corps oppressé,
Brûlent tous mes sens.
Je ressens le passé,
Les présents, les absents.
Les secrets bien cachés,
Et l'essence des gens.
Une éponge bien mouillée,
Regorgeant de non-dits,
Ne faisant qu'espérer,
Le meilleur pour autrui.
Je ne suis pas armée,
Pour les difficultés.
Je demande à aimer,
Et pour moi, acceptée. .
Trop de joie, pas assez,
Tout est démesuré.
La douceur, la dureté,
Tout est intensité.
J'aime chanter et pleurer,
Écrire, photographier, .
Des instants de beauté,
Des sentiments palpés.
Bien souvent j'aimerais,
Pouvoir m'anesthésier.
Bien fermer le loquet,
De mon cœur trop serré.
Il me faudrait crier,
Hurler les injustices,
Ainsi, pour m'apaiser,
Faire cesser le supplice.
En attendant ce jour,
Je vis à vos côtés.
Je prends vos gouttes d'amour,
Souvent trop,  pas assez.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire