samedi 19 septembre 2020

Impuissance

Impuissance


À toi qui ne me connais pas,
Nous nous sommes juste croisées un soir,
Fières de nos filles, lors d'un gala.
Qu'elles étaient belle, pleines d'espoir.
Tu semblais bien présente, 
Au milieu de cette joie.
Mais tu étais absente,
Loin, dans ton désarroi.
Comme ta peine est grande,
Pour rêver de trépas.
Tu voudrais qu'il entende, 
Ton époux, père et roi.
La fatigue te gagne,
La lutte est infinie,
Peu à peu tu t'éloignes,
Fatiguée de la vie.
Incapable d'hurler,
Tu choisis le silence.
Tout est bien programmé,
Tu ne vois plus de sens.
Inconnue, je te souhaite,
De trouver le repos.
Tu es dans une tempête,
Et tes filles au hublot.
Capitaine de navire,
Tu te laisses couler,
Entraînant pour mourir,
Tes deux filles effrayées.
Impuissantes à t'aider,
Elles retiennent ta vie,
Mais tu n'as qu'une pensée,
Rejoindre ton mari.
À toi, presqu'inconnue,
J'aimerais te prêter,
Mon regard ou ma vue,
Afin de t'éclairer.
Je voudrais te montrer,
L'amour de tes enfants,
Comme tu es entourée,
Te sortir du néant.
Fais de ton mieux, bats-toi,
Je comprends ton combat.
Reviens, quand tu pourras,
Reviens-nous ici bas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire