samedi 3 octobre 2020

Héritage

Héritage


C'est un message du cœur,
Brûlant et palpitant,
Que j'envoie sans rancœur,
Pour combattre le temps.
Voici mon héritage,
Pour toi mon petit frère. 
Je pose sur cette page,
Mon amour sur ta guerre.
Le temps a défilé,
Dans nos vies chaotiques.
Il nous a éloigné;
Fi de la génétique !
Je ne te connais plus,
Ni toi, ni tes petits.
Je t'ai, un jour, perdu,
Sans comprendre le bruit.
Nous sommes si différents,
J'ai poursuivi, meurtrie,
De t'aimer comme avant,
Avant l'âge et la vie.
Je suis pour toi mystère,
Comment puis-je t'en vouloir ?
Toujours perdue sur terre,
En quête d'un miroir.
J'ai fait ma connaissance,
Il y a peu, c'est vrai.
Je connais mon essence,
Mes quêtes et mon portrait.
Tu restes donc muet,
Face à cet être étrange.
Je te semble sans accès,
Singulière, je dérange.
Je suis ta grande sœur,
À ce titre je te laisse,
Le plus lourd de mon cœur,
Mon amour, ma tendresse.
Nous sommes deux artistes,
Fuyant notre passé.
La vie serait trop triste,
Sans art pour s'échapper.
Petit frère tant aimé,
Loin d'ici, loin de tout,
Peu importent tes pensées,
Je te lègue ce bijou.
Cet amour de mère,
Bien au-delà de tout,
De moi, première née,
À toi, mon petit frère.
Je te sais si fragile,
Si sensible et anxieux.
Et tu marches sur un fil,
Pour être un peu heureux.
Tu porteras toujours,
Que tu le veuilles ou pas,
Ce bagage d'amour,
Héritage de combats.
Vas et vole mon grand frère,
Le bonheur est précieux.
Mais saches que, de cette terre,
Je t'aimerai jusqu'aux cieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire