dimanche 6 décembre 2020

Passage

Passage

Tu m'es apparu cette nuit.
Comme dans chaque sommeil.
Mais c'était différent.
Tu venais me rejoindre,
Voulant me retrouver,
Les routes étant complexes
Nous ne pouvions nous toucher.
Nous nous voyions de loin
Sans trouver le chemin,
Nous devions nous contraindre,
À nous aimer de loin.
Je me suis réveillée.
Maman, tu es chaque nuit,
À chercher à me joindre.
Et chaque nuit j'essaie,
D'apaiser ton chagrin.
Alors j'ai allumé,
Et je t'ai dit ces mots.
Maman, tu es aimée,
Mais tu dois t'en aller.
Tu ne peux pas rester,
Près de nous à pleurer.
Maman, un monde t'attend,
Et je t'y encourage,
Vole, on t'y attend,
Au dessus des nuages.
Tu emportes notre amour,
Comme seul bagage,
Et un jour à mon tour,
Je t'y trouverai, sans âge.
Continue ton voyage,
Ne reste plus pour nous.
Tu es un beau nuage,
Vole, vole, jusqu'au bout.
Je te promets un monde,
Immensément d'amour.
Vole, vole vers ce monde,
Vole vole à ton tour.
Dans ce monde de lumière,
Sans espace et sans temps,
Dans ce monde de prières,
Un mystère t'attend.
Vole vole maman,
Et ne vient plus hanter,
Par ton désir ardent,
De ne point nous quitter.
Mon amour t'accompagne,
Et t'enveloppe de vent.
Il faut que tu t'éloignes,
Pour te sortir du temps.
Vole vole maman,
C'est moi qui t'encourage,
Vole vole maman,
Trouves-en le courage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire