lundi 28 décembre 2020

Mère parfaite

Mère parfaite


Une fin de journée,
À la fin de l'été,
Je suis devenue mère,
Pour une vie toute entière.
Et puis trois, et puis quatre,
Me voici à combattre,
Les monstres sous les lits,
Virus et bactéries.
Vous êtes mon trésor,
Mon graal contre la mort,
Mes chéris d'infortune,
Insomnies de pleines lunes.
Je donnerais ma vie,
Pour sauver mes petits.
Mes petits déjà grands,
Mes amours, mes enfants.
Je suis votre maman,
Depuis tout votre temps.
Depuis votre naissance,
Je suis votre influence.
Vous êtes ma substance,
Mon être, mon essence.
Vous êtes tout et trop,
Vous êtes mes héros.
Je vous ai fait du mal,
J'ai suivi mon étoile.
En sortant la grand voile,
Et vivre mon idéal.
Je ne suis pas parfaite,
Souvent dans la tempête,
À voguer sur des crêtes, 
Je viens d'une autre planète.
Je ne suis pas parfaite,
Et j'accumule mes dettes,
Auprès de vos cœurs lourds,
Craignant le désamour.
Pardon mes chers enfants,
Pardon pour le serpent.
Je ne suis pas parfaite,
Pardon pour ma défaite.
Je suis votre maman,
Imparfaite. Et pourtant,
Votre maman poète,
Vous aime de sa planète.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire