lundi 20 septembre 2021

Absence

Absence

Un amoureux manque à ma vie,
Un artiste ou un créateur,
Pourvu qu'il ne compte pas l'heure,
Et qu'il embrasse l'infini.

J'attends déjà, depuis longtemps,
Dans mon donjon il est bien tard !
Vite, vite, je me prépare,
Pour le plus doux des courtisans.

Temps fascinant, court ou trop long,
Il y a urgence dans mon cas !
J'arrive à l'automn' de ma voie,
Je veux vivre l'amour à fond !

Vous êtes si lents, rien de drôle.
Le temps avance et devient blanc,
J'ai tant de rêves sur un plan.
Vous le beau prince, moi dans mon rôle.

Et si vous n'êtes pas amoureux,
Faisons semblant, et puis vivons !
Nous fuirons à dos de dragon,
Pour nous sentir les plus heureux.

Je n'ai pas été très gâtée.
Le goût du risque, le goût de l'eau,
Allons-y, prenons un bateau,
Et parcourons la voie lactée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire