mercredi 8 septembre 2021

Terre-heure (Bataclan)

Terre-heure (Bataclan)

Comment puis-je survivre,
Sur un champ de bataille,
Rester sous la mitraille,
Pourvu qu'on me délivre...

La terre s'est écroulée,
Mes amis émiettés,
J'entends même râler,
Ils vont nous achever.

Et pourquoi, qu'ai-je fait ?
Nous venions écouter,
Rire et surtout danser.
J'ai oublié l'après...

Le temps n'existait plus,
Je vivais dans l'instant,
Des instants bien trop lents,
Pour espérer la rue.

Des corps m'ont protégée,
Il n'y eut aucun cri,
Il n'y eut plus de vies,
Quelques pleurs étouffés.

Je ne sais comment faire,
Pour tenter d'effacer,
L'indicible charnier,
Habitant mes paupières.

Restons donc éveillés,
Pour fair' fuir cet enfer,
Oublier la misère,
Et pouvoir se lever.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire