samedi 27 août 2022

Poulet frites

Poulet frites

Demain je me marie,
J'ai vingt et un ans,
Je vais être maman,
Tout est déjà écrit.

Je porterai du blanc,
Pour plaire à la famille,
Nous serons réunis,
Heureux, chez mes parents.

Nous irons vivre ailleurs,
Fatigués des dimanches,
Trop gâtés du poulet,
Inconscients,  insensés,
De ces simples bonheurs.

Demain je me marie,
J'aurai trois,  quatre enfants,
J'attendrai mon amant,
En aimant mon mari.

Il sera tout pour moi,
Mon bonheur sera lui,
Mes enfants tout petits, 
Mon moi n'existe pas,

Demain je me marie,
Tout le monde est content,
Les parents,  grands-parents,
Ont un goût d'infini.

Ça durera un temps,
Quelques années menties,
Pathétique ironie,
Passées à faire semblant.

Tout le monde mourra,
Un par un, à son tour, 
Le poulet dans le four,
Alors me manquera.

Demain je me marie,
Stupide événement,
J'aurais fait autrement,
Si on me l'avait dit.

J'aurais pu éviter,
Ce spectacle indécent,
Des ruptures, du néant,
D'une vie tant brisée.

À celle que j'étais,
Ne vas pas te marier,
Ne vas pas espérer,
En humant le poulet.

Quitte tout en courant,
Prends ma main et souris,
Pense à toi, à ma vie, 
Vas et pars en dansant.

Marche, rêve nos jours,
Fuis ce chemin tracé,
Ose et fais exploser,
La friteuse et le four.

28/08/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire