vendredi 1 janvier 2021

Solstice

Solstice


Et la terre a tourné,
Laissant sur son passage,
Des rêves, des nuages,
Des regards oubliés.
Déjà toute une année,
A murmuré sans bruit,
Dans un souffle infini,
Pour finir en passé.
Hier est distillé,
En mille et une étoiles,
Dispersées en un voile,
Dans notre voie lactée.
On oublie nos erreurs,
On oublie nos péchés,
On accepte volontiers,
De pardonner ces heures.
C'est la nouvelle année,
Une ultime naissance,
Comme une dernière chance,
Donnée au condamné.
Je veux que mon essence,
Illumine mes jours,
Et poursuive toujours,
Le chemin de l'enfance.
Je veux pouvoir rêver,
M'émerveiller et lire,
M'ennivrer à écrire, 
Pour pouvoir exister.
Heureux ceux qui, comme moi,
Ai une nouvelle chance,
Une belle espérance,
D'améliorer sa voie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire