lundi 4 octobre 2021

Débordement

Débordement

S'il vous plaît, ouvrez-moi la tête.
Libérez-moi de ces tensions,
Faites brûler une allumette,
Et éteignez ces illusions.

Comment cette boîte peut-elle,
Contenir autant de voyages,
D'espoirs naissants et d'éternels,
Cela, depuis mon plus jeune âge.

J'y construis ma réalité,
Où les gens s'aiment simplement,
Loin de toute mauvaise idée,
C'est féerique et bienveillant.

Des gens se croisent dans ma boîte,
Ils vont, viennent comme bon leur semble,
Et toutes les vies se rassemblent,
Belles, joyeuses, maladroites.

De grandes plages enchantées,
Côtoient des forêts de légendes,
Champs de genêts ou de lavande,
Tout m'appartient, j'en suis la fée.

Sondez mon âme, et enlevez,
Le triste, noir, et le mauvais,
L'enfer, les monstres et tout le laid,
Seule me suffira la beauté. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire