mercredi 20 octobre 2021

Lecteurs

Lecteurs

C'est pour toi que j'écris, toi qui lis ce brouillon,
Toi qui me scrutes, m'observes, analyses mes maux.
C'est pour toi que je crie, d'une autre dimension.
Pour qu'enfin je t'atteigne, dans un autre chaos.

Je me parle à moi-même, petite fille perdue.
Je te cherche une issue, pour être heureuse enfin.
J'y travaille jour et nuit, je prie pour ton salut,
Je te montre une issue, un mirage, un chemin,

Je ne parle qu'à toi, car il te faut survivre,
Ce monde-là n'est plus, il t'en faut un à toi.
Un monde de chimères, un conte de mes livres,
Ou tout un univers, une planète rien qu'à toi.

Une vie de peintures, d'un monde parallèle,
Un univers à moi, un monde protégé.
J'y planterai des fleurs, en déployant mes ailes,
Une terre de poèmes et de grandes marées.

Alors peut-être un jour, je serai apaisée,
Loin de toute misère, guerre, absurdité.
Tendez-moi une main, tentez de me sauver,
Car ce monde me brûle, je dois m'en échapper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire