samedi 2 octobre 2021

Souffle

Souffle


Et si je souffle fort,
Tous mes mots iront-ils,
Comme des projectiles,
Dans l'oreill' d'un renfort ?

Ô ma belle tempête,
Prends donc ces quelques lettres,
Et vogue la remettre,
Dans l'âme d'un poète.

Un être sur la terre,
Un ami, une voilure,
Confident d'aventure,
Venu d'autre univers.

Alors je souffle encore,
Mes mots dans la nature,
Je crie mon écriture,
Je chuchote et implore.

Je n'entends que le vent,
Aucun son ne revient,
Mon appel serait vain,
Un écho hors du temps.

Je souffle encore pourtant,
Seuls les arbres m'entendent,
Transmettent ma légende,
Entre eux, mais pas aux gens.

J'ai tant de choses à dire,
À écrire et chanter.
Je voudrais susurer,
Chuchoter sans mentir.

Qui entend mon silence,
Mes mots, ma mélodie,
Souffle d'espoir de vie,
Je confie mon essence.

Labyrinthe de verre,
Moi ici, vous si loin,
Un monde pour chacun,
Seuls dans notre univers.

Au prochain coup de vent,
Je poursuivrai ma quête,
Vers une autre planète,
D'un ami évident.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire