samedi 23 octobre 2021

Miroir

Miroir

C'est le jeu du miroir,
Se regarder un peu,
Prenant un air sérieux,
Et s'observer sans fard.

On ne se connaît pas;
Enchantée, j'me présente,
Bien souvent transparente,
Je suis sans apparât.

Ce regard, ce visage,
Ce corps qui se débat,
Qui s'affirme parfois,
Voilà donc mon image.

Miroir, mon beau miroir,
Qui suis-je ? Dis-le moi.
Je suis un embarras, 
Et une longue histoire.

Je suis une écolière,
Un enfant bien trop sage,
Une adulte sans âge,
Inconnue d'une autre ère.

Mais aussi une mère,
Une femme apeurée,
Trop souvent malmenée,
De multiples manières.

Miroir, mon beau miroir,
Dis-moi la vérité,
Parle-moi de beauté,
Et de tous mes espoirs.

Montre-moi qui je suis,
Aux confins de mon âme,
Réveille en moi la flamme,
Fais parler ta magie.

Ah enfin je me vois !
Sur le pont d'un voilier;
Capitaine des marées,
Voguant loin des pourquoi.

Fière et digne parfois,
Maladroite trop souvent,
Dans la brume, le vent,
Imparfaite aux combats.

24/10/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire