dimanche 16 janvier 2022

Déclaration

Déclaration 

C'est lorsque la nuit tombe,
Que vous vous sentez seule.
Ce n'est pas un linceul,
Pensez-donc aux palombes.

Cessez de repenser,
Pour toujours et encore,
À tous ces durs efforts,
Et les noms oubliés.

Vous êt(es) moins animées,
Une épreuve, c'est certain.
C'est une vie qui s'éteint,
Pas la vôtre, le passé...

Votre vie a chargée,
De travail, de projets,
Espérant le succès,
Auprès de vos aînés...

Vos travaux sont finis,
Vous manquez de repères.
À un âge où la mère,
Voudrait revoir son nid.

Je vous connais si bien,
Vos combats d'une vie.
À qui manque la famille,
Qui est pourtant peu loin.

Je vous connais pourtant,
Parfaitement, je crois.
Je lis le désarroi,
Et la peur, l'isolement.

Je ne peux rien changer,
Être là, juste moi,
Je vous tiendrai le bras,
Et nous irons marcher.

Faites-moi une faveur,
Laissez-moi vous aimer,
Laissez-moi m'approcher,
Qu'on découvre un bonheur.

Dormez paisiblement,
Je vous connais si bien,
Donnez-moi votre main,
Chassez vos peurs d'enfant.

Vous m'avez vue trente ans,
Vous connaissez mon cœur,
Je sonde l'intérieur,
Le reste n'est que vent.

Je suis là, accrochée,
Je ne partirai pas,
Ne vous quitterai pas,
Vous pouvez essayer !

Mais c'est peine perdue,
Je serai toujours là,
Je ne vous laisserai pas,
Vous voici prévenue.

Vous avez mal à croire,
Que l'on puisse vous aimer.
Essayez d'accepter,
Notre très belle histoire.

Moi l'enfant mal aimée,
Laissez-moi vous porter,
Laissez-moi vous aimer,
Veiller la dignité.

Nous avons cette chance,
De s'être rencontrées,
Je reste persuadée,
Que nous sommes Evidence.

17/01/2022 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire