vendredi 7 janvier 2022

Un thé

Un thé

Il est encore bien tard,
J'aimerais vous parler,
J'aimerais vous conter,
Mes soirées de brouillard.

Comme un phar(e) dans les roches,
Je vous ai rencontrée,
Je vous ai défiée,
Vous ai fait des reproches.

Ai-je fait un transfer?
Ça me semble évident...
Père et mère en même temps,
Et parfois même un frère.

Moi, Petit Prince triste,
Vous, Alice dans la vie, 
Deux histoires de magie, 
Nous sommes deux artistes.

Deux poètes de vie,
Amoureuses de mer,
Deux besoin d'atmosphère,
En quête d'infini.

Seules, chacune à côté,
Pour des règles, des serments,
Médecin et patient,
Je vous ai observée.

J'habite le décalé,
Vous m'aviez bien comprise,
C'est alors sans surprise,
Que c'est dur d'avancer.

Bien sûr, vous me manquez,
Car j'ai vu un possible,
Un chemin accessible,
Et en vous, une alliée.

J'apprends donc sans vous,
À être, sans m'inquiéter,
À être, la société,
Sans avoir peur du flou.

J'espère vous croiser,.
Un jour, lors d'une expo,
Au détour d'un tableau, 
Nous irions boire un thé.

08/01/2022
Photo: Norsetta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire