jeudi 3 février 2022

Histoires

Je veux croire à mes histoires,
Et aux contes de fées.
Qu'on me laisse y penser,
Et partir dans le soir.

Je m'en vais guerroyer,
Par-delà les collines,
Pour sauver la pucelle, , 
Avec ma grande armée.

Nous partons à la brune,
Allons à la mortaille;
Nos fiers destriyers,
Serons notre fortune.

Je veux croire à mes histoires,
On se bat sans mortier,
C'est la règle du jeu,
Rapiner pour de l'art.

De retour au castel,
Boirons le charmement,
Je veux des épousailles,
Pour quérir la plus belle. 

Nous ferons bonn'pitance, 
Comm' le faisait naguère, 
Mon Sieur, notre père, 
Au milieu des jactances. 

Je veux croire à mes histoires, 
De drapeaux et combats, 
De bastels, des arrois, 
Charmorgnes et de grimoires. 

Je suis preux chevalier, 
Sur ma monture blanche, 
Devant un baronnet, 
Je n'ai jamais trouillé. 

Viens ma belle, sur ma couche, 
Nous aurons géniture, 
Offre-moi ta jouvence, 
Ne sois pas si farouche. 

Je veux croire à mes histoires, 
De conquêtes et de combats, 
De châteaux et de potions, 
Qui n'existent que pour moi. 

04/02/2022 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire