jeudi 17 février 2022

Présents

Présents 

Je me donne dix ans,
Puis tu feras sans moi.
Te débrouiller sans moi,
Moi j'aurai fait mon temps.

Tu seras alors seule,
Je ne serai plus là,
Pour te prendre le bras,
Ils feront ce qu'ils veulent...

Vous êtes mon pilier,
Mon phare entre les roches,
Des conseils dans les poches,
Deux âmes reliées.

Comment abandonner,
Ce lien serré, tissé,
Fruit de longues années,
De parcours à côté.

Ce soir, donc, je déclare,
Je vous nomm(e) Capitaine,
De ce navire de peines
Pour me guider bien tard.

Pensez avril, à moi,
Il est trop tôt encore,
Attendez d'être au port,
Pour briser le contrat.

Si je peux vous garder,
Quelques lunes près de mois,
Quelques années de joie,
Je signe sans regarder.

Partageons nos histoires,
Gardons nos rendez-vous,
Moquons-nous de ces fous,
Des débats de nos soirs.

Ne parlons pas de Groix,
Ni des nouveaux îliens,
Ni du prix des terrains,
Restons à vous et moi.

Faisons de ce présent,
Une grâce du ciel,
Un lien éternel,
Pour arrêter le temps.

17/02/2022 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire