vendredi 19 février 2021

Disparu

Disparu


Il y a quelques heures, tu jouais dans le bois,
Lorsqu'en une seconde, tu avais disparu,
Me laissant les yeux vides, mes paroles sans voix, 
Impossible, impensable, je me sentais perdue. 
Ce vide, cette absence, ont été infinis,
La nuit fut suspendue, aux ténèbres béantes,
Tu nous es revenu, comme un soleil béni,
Stupéfaite de comment, de questions, de pourquoi. 
Mon compagnon de vie, mon ami et ma joie,
Je chanterai pour toi, devant tes yeux de chien,
Que tu saches à jamais, que tu es tout pour moi, 
Nous sommes tous deux unis, d'un invisible lien. 
Joue, cours, saute et aboie, je gratte ma guitare,
Du bonheur retrouvé, il me faut quelques sons,
Nous chanterons ensemble, devant un feu ce soir, 
Et nous fredonnerons, ainsi à l'unisson. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire