samedi 6 février 2021

Merci

Merci


Le temps est gris et pluvieux,
Les nuages semblent lourds,
Pas un bruit aux alentours,
Il suffit d'ouvrir les yeux.
Rien ne se passe aujourd'hui,
Une journée très banale,
Tout pourrait aller mal,
Et pourtant tout me séduit.
Ces minutes délicates,
Ces secondes suspendues,
Ces souffrances bien perdues,
Loin derrière dans les dates.
Le gris du ciel est si beau,
Qu'il en devient presque bleu,
Bleu de la mer, bleu du feu,
Bleu de la vie et de l'eau.
Mon cœur chante, danse, et vogue,
Sur cette mer bleue de sang,
Bleu vital, souffle d'instants,
J'en arrive à l'épilogue.
Cet instant, là, maintenant,
C'est étrange, je vous l'assure,
Je sens comme une brûlure,
Venant du cœur ondulant.
J'y pose mes mains et prie,
Je m'adresse à tous les dieux,
Merci pour ce temps précieux,
Ce grand bonheur d'être en vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire