samedi 20 février 2021

Merci 2

Merci 2


Merci pour chaque meuble,
Que vous m'avez confié,
Nous sommes ainsi liées,
Et nous sentons moins seules.
Merci d'avoir été,
Malgré nos vies brisées,
Malgré notre passé,
Une mère à côté.
Tout ce bois à nourrir,
Comme vous le faisiez;
Il sera caressé,
Comme des souvenirs.
Merci d'avoir noué,
Votre vie à la mienne,
Je ressens moins de peine,
Et plus de dignité.
Merci pour ces trésors,
Ces moments d'autrefois,
Qui m'apportent la joie,
Dans mon âme et mon corps.
Merci pour ces objets,
Qui jalonnaient ma vie,
Et qui n'ont comme prix,
Qu'un chemin de projets.
Vous êtes le capitaine,
D'un solide navire;
Interdit de gémir,
Vous cachez votre peine.
Merci pour tout et rien,
D'être toujours présente,
D'être si importante,
Dans nos vies pour demain.
Vous refusez d'entendre,
Qu'on puisse vous aimer;
Je vais donc vous prier,
D'accepter et de prendre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire