samedi 27 février 2021

Le graal

Le graal


Je m'en allais joyeuse,
Parmi les champs en fleurs,
Entourée de fraîcheur,
À côté des chartreuses.
Je cherchais le bonheur !
J'ai tout tenté alors,
Méditation dehors,
Et lecture à toute heure.
Parmi toutes ces fleurs,
Je fis un beau bouquet,
De jonquilles, de muguet,
De toutes les couleurs.
Un ruisseau près de moi,
Faisait chanter son eau,
Et le chant des oiseaux,
Me mettait en émoi.
Soudain je comprenais,
La richesse du temps,
La valeur de l'instant,
Je me trouvais en paix.
Le graal ainsi trouvé,
Une journée de mai,
Restera bien secret,
Caché dans mes pensées.
J'en ferai un tableau,
Ma joie explosera,
De couleurs et d'éclat,
Ce sera un cadeau.
Le graal, l'or, le bonheur,
Tout est là sous vos yeux,
Et vous serez heureux,
En ne comptant plus l'heure.

Peinture à l'huile de Laorens Art



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire