jeudi 11 mars 2021

Fermeture

Fermeture


J'ai oublié mon âge,
J'ai bouché mes oreilles,
Pour bien fuir le soleil, 
Et tous les bavardages.
Apprenez-moi la vie,
Celle qui faut, celle qui plaît,
Afin que plus jamais,
Je sois seule dans ma nuit.
Je ne fais aucun bruit,
Mais au fond de mes yeux,
Tout est si nébuleux,
Je n'entends que des cris.
Le cri de l'enfant né,
Arraché à un ventre,
On maltraite et on centre,
Pour tout normaliser.
Ce cri originel,
M'habite chaque instant,
Pourquoi rendre vivant,
Ce qui est irréel ?
On devrait faire cesser,
Cette détresse immonde,
Afin de mettre au monde,
Un enfant bien formé.
Puisque je ne le puis,
Que tout parle pour moi,
Je supprime toute loi,
Pour hurler ma folie.
Tempêtes, pluies et vents,
La nature s'enflamme,
Pour décrire de mon âme,
En feu depuis longtemps. 
Puisqu'il m'est impossible,
De montrer ma détresse,
Je me sacre déesse,
Pour me rendre accessible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire