mercredi 17 mars 2021

Lit

Lit


Nous étions tous les deux,
Comme chaque semaine,
Lovés à l'oedipienne,
Toi et moi, bien heureux.
Dans mon lit bien trop grand,
Nous jouons et rions,
Peu importe la raison,
Tu es mon jeune enfant.
Ce lit, mon tout petit,
Est notre sanctuaire,
Peu importe nos pairs,
Nous vivons notre vie.
Pour des câlins immenses,
Ou devant un écran,
L'essentiel mon enfant,
Est dans notre innocence.
Parfois salon de thé,
Au temps des confidences,
C'est un lieu de confiance,
Et de sécurité.
C'est aussi mon bureau,
Où j'aime convoquer,
Tes sœurs, ton frère, au gré,
Des soucis et des maux.
Ce lit garde secret,
Des rires et des larmes,
Des échanges qui désarment,
Des pardons par milliers.
Merci mon grand garçon,
Pour ce moment de grâce,
Pour avoir pris ta place,
Dans cette tradition.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire