lundi 22 mars 2021

Inconnus

Inconnus


Ce soir je pense à vous,
Mes lecteurs inconnus,
Vous êtes suspendus,
À tous mes rendez-vous.
Mon âme dévoilée,
Ma vie décortiquée,
Mon ventre disséqué, 
Mes maux entremêlés.
Cela est moi, et vous,
Ça vous serre le cœur,
Attise vos douleurs,
Ou rend vos jours plus doux.
Ce soir, je pense à vous,
Je vous prête mes mots,
Je vous fais ce cadeau,
Pour calmer vos remous.
Prenons la mer ensemble,
Navigons sous le vent,
Vogons sur l'océan,
Les tempêtes rassemblent.
Et lors de notre route,
Festoyons et chantons,
Soyons ivres et prions,
Qu'on gagne notre coupe !
Le chemin sera long,
Et je ne promets rien,
Mais dans le vent malin,
Nous serons Création.
Nous prendrons notre place,
Dans cette vie hostile,
Et trouverons une île,
Pour poser nos angoisses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire