lundi 29 mars 2021

Pleine lune

Pleine lune


La lune est pleine, je ne dors pas,
Déjà trois heures, laissons filer,
Ce temps perdu, dans mes pensées,
De solitude, et de faux pas.
Un jour un prince viendra de loin,
Sera comme moi, abîmé,
Dans un château, juste à côté,
Et rêvera notre destin.
Il parlera, sans s'arrêter,
Et m'aimera, à en mourir,
Il souffrira mes pleurs, et rires,
Respectera l'intimité.
Discrètement, par la serrure,
Il apprendra mes habitudes,
Saura avec exactitude,
Tout le détail, sur mes blessures.
La lune est pleine, et je suis prête,
Rejoignez-moi, si vous pouvez,
Vite, parcourez les contrées,
Et acceptez notre défaite. 
Même si c'est faux, si je rêve,
Je prends tous les conseils,
Toutes les adresses et les mails,
Afin que mon cœur se soulève.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire