lundi 8 mars 2021

Hommage

Hommage


Vos enfants sont partis,
Et je n'ai plus de mère.
Malgré nos caractères,
Nous sommes ainsi unies.
Il y eût la longère,
Et tous ces souvenirs.
Lieu de drame, de soupirs,
Plus de père, ni de mère.
Je me suis trouvée là,
Posée dans votre vie,
Sans avoir votre avis,
À marcher dans vos pas.
Il y eût des conflits,
Des tempêtes infernales.
Notre lien mis à mal,
S'en est toujours sorti.
Je ne vois pas la femme,
De quatre-vingt cinq ans,
Mais bel et bien l'enfant,
Se cachant sous les flammes.
Petite fille meurtrie,
Par la guerre et la vie,
J'apporte ma poésie,
Dans ta vie d'interdits.
Acceptez donc ma main,
Comme je prends la vôtre,
Et ces marches bien hautes, 
Seront faciles demain.
Je prends tous vos conseils,
Vous avez mille talents.
En échange je vous tends,
Un bel amour qui veille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire