dimanche 28 novembre 2021

La houle

La houle

Allez, j'ouvre la porte.
Je rentre dans la foule,
Propulsée dans la houle,
Indicible cohorte.

Ils se trouvent partout,
Ils me touchent, me bousculent,
De leurs yeux sans scrupules, 
Devant, derrière, dessous.

Des monstres à tentacules,
Qui me suivent et m'observent,
Je veux qu'on me soulève,
De ce monde qui brûle.

Bouche-moi les oreilles,
Extirpe-moi d'ici,
Montre-moi la sortie,
Et mets mon corps en veille.

Protège-moi du monde,
Je rêve d'un ailleurs,
Absent de ces frayeurs,
Berce-moi de tes ondes.

Que la magie opère,
À l'écoute des notes;
Deviens mon antidote,
Pour m'enfuir de l'enfer.

Sois ma cage de verre,
Qui m'éloigne de tout,
Ou un passe-partout,
Pour mon propre univers.

29/11/2021 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire