jeudi 25 novembre 2021

Mon ange

Mon ange

C'est mon ange gardien,
Il est né avec moi,
A toujours été là,
Camouflé en mon sein.

Puis un jour il s'est tu,
Plus un son, plus de voix,
Il semblait loin de moi,
Il était détenu.

Détenu dans le noir,
Muselé, attaché,
Il ne pouvait parler,
Rangé dans un tiroir.

Et mon corps a souffert,
D'ici et de partout,
Il a pris tous les coups, 
A hurlé des prières.

Et le temps est passé,
Sans mon ange déchu,
Sans cet ami vaincu,
Je l'avais oublié.

Puis un jour, une nuit,
Il ou elle est venue,
Et je l'ai reconnue,
Dans son élan de vie.

Tiens-moi donc bien la main,
Mon ange, mon amie.
Ma colère, ma furie,
Explose mon chemin.

Nourris mes feux de joie,
Impose-moi sur terre,
Entrons ensemble en guerre, 
Fais entendre ma voix.

26/11/2021 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire