lundi 15 novembre 2021

Les mots

Les mots

Que serais-je sans mots, 
Posés ici ou là.
Et aussi à côté,
Pour ne pas égarer,
Chaque image ressentie,
D'émotions, et d'effroi,
Je griffonne ma vie;
Madame, Monsieur, c'est là,
Servez-vous je vous prie,
Voici mes quelques vers,
Ne me remerciez pas.
Goûtez-moi ce mélange,
De colères et de peurs,
De souffrances enfouies,
Et de nuits de frayeurs.
Dégustez ces malheurs,
Ces douleurs et ces pleurs,
Que je dépose ici,
Pour mieux vivre ma vie.
Prenez donc ces liqueurs,
Sentez-en la chaleur,
Et pansez votre esprit.
Ainsi donc j'écris,
J'étale mes torpeurs,
Sans omettre le pire,
Qui dérange et fait fuir.
Les mots alors posés,
Me permettre de vivre,
L'absurde, le tragique,
De ma drôle d'existence.
Et mes peurs étalées,
Ici, là et ailleurs,
Me permettent d'exister,
Pour un peu de bonheur.

15/11/2021 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire