mercredi 10 novembre 2021

L'amour

L'amour

Comment parler d'amour,
En choisir tous les mots,
Ressentir sur sa peau,
Une main de velours.

Ce doit être magique,
D'être ainsi à rêver.
Mais en toute beauté, 
J'y perçois le tragique.

Malgré tout, essayons.

L'amour, quelle douceur !
Que de temps suspendus;
Deux âmes mises à nu,
Dans des flots de tiédeur.

Respirer pour un être,
Et ne chercher que lui,
L'accepter dans sa vie,
Et en faire son maître.

Lier nos deux esprits,
Se sentir exister,
Se sentir la moitié,
D'un unique récit.

Être belle à ses yeux,
Se sentir palpitante,
Être toujours ardente, 
L'adorant comme un dieu.

Ces mots-là sonnent faux,
Sur ma page sérieuse.
N'étant pas amoureuse,
Je n'écris que des maux.

J'envie les gens qui s'aiment,
D'un amour rayonnant,
Forts de leurs sentiments,
Ils me posent un problème.

Je suis là, sans amant,
Et je préfère écrire,
Ce que l'amour m'inspire,
De triste et de navrant.

Ainsi je me défends,
De ce que je n'ai pas,
De ce manque d'éclat,
Dans ma vie au présent.

10/11/2021 (Merci à Laorens Art pour sa question pertinente)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire