mercredi 24 novembre 2021

Procès à l'univers

Procès à l'univers

Je voudrais qu'on m'isole, 
S'il te plaît, écout'moi, 
Surtout ne m'laisse pas, 
Mets-moi une camisole. 

Je suis tombée d'la lune,
Je ne sais pas pourquoi, 
Je suis là et j'veux pas,
Écoute ma tribune. 

Arrivée par hasard,
Accident et en trop,
Y'a erreur sur le lot,
J'veux quitter les amarres !

Procès à l'univers,
À la lune qui m'a j'té, 
Larguée là sans les clés, 
Dans ma bulle de verre. 

Arrêtez la torture,
Je me mets à genoux,
Et je meurs sous les coups, 
Regardez mes blessures.

Retour à l'envoyeur,
J'ai des défauts cachés,
Laissez-moi retourner,
Loin de toutes' ses douleurs. 

Ne me refusez pas
Ce billet de retour, 
J'en peux plus, c'est trop lourd, 
On déchire' le contrat. 

Vite ma camisole,
Peu importe laquelle,
Donnez-moi une échelle,
Ou je vais de'venir folle.

Moi j'avais rien d'mandé, 
J'voulais rester au ciel, 
Ici tout est cruel, 
Et je n'suis pas armée.

Livrée avec défauts,
Réparez votre erreur,
Appelez un docteur, 
Renvoyez-moi là-haut. 

24/11/2021 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire