dimanche 30 août 2020

Ange

Ange


Dors en paix, mon tout petit, 
Prends le temps, mon bientôt grand.
Mon trois-plus-un, mon choisi,
Repose-toi et rêve en blanc.
Tu aimes les tiens, mon ange gardien,
Et peu le savent, ils habitent loin.
Histoires de grands, tu n'y peux rien,
Plein d'innocence, tu veux le bien.
Peu importe tes aïeux, mon grand,
Tu es un être exceptionnel.
Leur vie, présente dans ton sang,
Te fera déployer tes ailes.
Mon Petit Prince, aux cheveux longs,
Tu comprends tout, d'un battement de cils.
La Vie t'envoies, pour une mission,
Et les critiques sont si futiles.
Nous faire connaître, nous rendre heureux,
C'est une mission bien lourde pour toi.
Tu t'exécutes, consciencieux,
Tu es notre Prince, notre petit roi.
Tu te souviens de chacun d'eux,
Mamie des coquillages, grand-père.
Tu as même pleuré les adieux,
De celle qui était ta grand-mère.
Sois confiant, Petit Prince blond,
Prénom d'empereur, et nom de roi,
Ici, toujours, nous t'aimerons,
Tu es un cadeau, une voie.
J'ai cette chance d'être ta maman,
Prions qu'un jour, tu voies Grand-père.
Mon trois-plus-un, prenons le temps, 
Car il ignore tes artères.
Lorsqu'il saura que tu es Prince,
Il t'aimera comme dans tes rêves.
Ainsi le temps pourtant bien mince,
Ne vous volera pas la relève.
Son sang à lui coule dans tes veines,
Pardonnons lui, c'est un adulte.
Il comprendra un jour sa peine,
En te voyant fils de ta mère. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire