lundi 17 août 2020

Insomnies

Insomnies


Tic tac tic tac tic tac
Les lourdes secondes passent, 
Et je suis insomniaque.
Je manque d'air et d'espace.
Mais que m'arrive-t-il ?
Le covid, la rentrée ?
Les grands dans diverses villes ?
Et l'insécurité ? 
Bien trop de changements,
Perte de mes repères.
Et pourquoi pas le vent ?
La vitesse de la terre ?
Une cause intrinsèque ?
Et pourquoi donc, Docteur ?
Moi j'accuse le temps sec,
Et même les couleurs !
Comment peut-on dormir,
Sans couleur et sans air ?
Nous devons en convenir,
C'est à cause de la terre !
Elle tourne à l'envers,
Et tout part à vau l'eau.
Nous vivons en enfer,
Il me faut un bateau !
Tic tac tic tac tic tac
Les enfants du Yémen,
Qui va porter les sacs ?
C'est la peur qui nous mène.
Les guerres perpétuelles,
Les haines bien transmises,
Elle était pourtant belle,
À sacrifié sa mise. 
La Terre n'est pas heureuse,
Maltraitée, étranglée.
Elle devient même haineuse,
Et nous laisse éveillés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire