jeudi 13 août 2020

Asp'île

Asp'île


J'avance et je tâtonne,
Je ne vois pas les murs.
J'avance et je claironne,
Lisez mon écriture !
Votre monde m'est étrange,
Et je ne comprends pas,
Tout ce qui vous dérange,
Qui vous gêne chez moi.
Je dis ce que je pense,
Et je rêve en peinture.
Je me sens sans défense,
Et en pleine imposture.
Je ne sais plus parler,
M'adapter, compenser,
Et je vous serais grée,
De ne point me blesser.
Je ne tisse pas de liens,
On s'observe de loin. 
Ma bulle me convient,
Je ne demande rien.
Je me passe de vous,
D'échanges et de partages ,
Votre univers est flou,
Et effraie mon courage.
Un jour pourtant, j'espère,
Mettre un pied sur vos terres,
Vous faire respirer l'air,
De mon drôle d'univers.
Alors je parlerai,
Et vous me comprendrez.
Je vous écouterai,
Et vous m'accepterez. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire