samedi 8 août 2020

Irréelle

Irréelle


C'est bien la première fois,
Que je vois ce tableau. 
Il est certaines lois,
Dépassées par le Beau. 
J'étais assise, tranquille,
J'attendais mon repas.
Dans un battement de cils,
Je repérais ma proie.
Je lève mon regard,
Et le Beau s'offre à moi.
Il n'était pas bien tard,
Et j'étais en émoi.
Cette petite chose frêle,
Était donc posée là.
Elle semblait bien chez elle,
Gaiement, sans effroi.
Elle s'affairait, en paix, 
Elle était magnifique.
Je dinais, l'admirais,
Quelle moment poétique.
Créature si légère,
Pourtant lourde de symboles.
Son univers est l'air,
Elle est si belle en vol...
Née de ce printemps,
Je pense encore à elle.
Ne comptant pas le temps,
J'ai dîné avec elle.
Création irréelle,
Merci pour ce moment.
Ma petite hirondelle,
Je te souhaite bon vent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire