mardi 18 août 2020

Gratitude

Gratitude


Vingt-six ans sont passés,
C'était hier pour moi.
Ça fait bien des années,
Que vous êtes ma voie.
J'ai souffert et pleuré,
Refroidi votre front.
De longues nuits, veillé,
Écoutant tous les sons.
J'ai eu peur trop souvent,
Qu'il vous arrive malheur. 
Peur gravée dans le temps,
M' habitera toutes mes heures.
Un enfant n'est pas grand;
Éternel nourrisson,
Dans mon cœur de maman,
Qui aime sans condition.
Aucun enfant ne sait,
La mission d'une mère,
C'est un bien grand secret,
On garde ce mystère.
Quand on aime nos enfants,
Le poids est éprouvant.
Les années défilant,
La tâche est un talent.
Talent silencieux,
N'attendant point d'hommages.
Tant il est précieux,
De ne pas perdre courage.
Mes amours, mes enfants,
Vous êtes quatre à présent.
Quatre merveilles du temps,
Quatre enfants en présents.
Ma grande fille, ma chérie,
Tu m'as écrit des mots,
De superbes mercis,
Mais tu es dans le faux.
C'est à moi qu'il revient,
De vous rendre cet hommage,
Il n'existe aucun lien,
Plus fort que notre page.
Grâce à vous j'ai appris,
À naître, grandir et vivre. 
J'ai appris qui je suis,
Plus besoin de survivre.
J'ai grandi dans vos yeux,
Nos épreuves et nos guerres.
Je remercie les dieux,
D'être alors votre mère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire