mercredi 5 août 2020

Shutdown

Shutdown


J'avais envie de rien,
Juste d'un moment calme.
Un contexte serein,
Pour penser loin des drames.
Tout se présentait bien,
J'étais bien optimiste,
Car après trois fois rien,
Tout devint trop laxiste.
Une bruyante table,
Un bruit de verre cassé,
Un concert bien minable,
Au son trop élevé.
L'odeur de cigarette,
A achevé mes maux,
Trop de bruit, trop de fête,
Ça suffit, ç'en est trop.
Vite ma bulle, mes repères,
Je me sens vaciller.
Urgence d'un peu d'air,
Toute recroquevillée.
Une sortie aujourd'hui,
A suffit à l'angoisse,
De s'installer sans bruit,
Devenir une menace.
L'extérieur est violent,
Pour une personne comme moi.
Ma bulle, l'océan, 
Me rassurent sans effroi.
Taisez-vous, du silence !
Faites taire vos voix !
Votre violente puissance,
Ne doit pas faire la loi.
Vite, ma plume, mon château,
Mon univers de rimes.
Une cuillère de sirop,
Pour une vie sublime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire